Bornes de recharge en copropriété
Vous êtes propriétaire ou locataire en copropriété. Vous êtes gestionnaire d'immeubles, promoteur...
Selon la date de construction de l’immeuble, ce dernier peut être ou non pré-équipé pour faciliter l’installation d’une borne sur votre place de parking.
Il est possible de raccorder vos bornes de recharge – sous conditions – au compteur alimentant les communs (éclairage des couloirs, du parking, ascenseurs…) ou de l’alimenter à partir d’un nouveau point de livraison d’électricité.
Si votre borne est alimentée depuis un compteur commun, la puissance de raccordement souscrite doit être compatible avec la puissance de la borne et sa consommation doit être à votre charge. Vous pouvez vous en réserver l’accès en toute sécurité, ou en autoriser un usage partagé via un badge nominatif ou une application téléchargée sur un smartphone.
La facturation de la recharge se fait automatiquement sur le compte des utilisateurs sur la base du tarif défini par la copropriété (en général le prix du kW facturé par le fournisseur d’énergie). Le syndic a la possibilité de visualiser les consommations via une interface de supervision.
La copropriété est automatiquement remboursée des consommations de la borne.
Soutiens
Reconnaissances
Réseaux
Labellisation